Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma routine soin de visage

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma routine soin pour ce printemps. Avant tout, il faut savoir que j'ai eu la malchance d'avoir une peau mixte à grasse qui a tendance à avoir des imperfections à cause de la pollution, le soleil et le stress, mais aussi très déshydratée. C'est pour cette raison que j'essaye de trouver des produits bien adaptés à mon type de peau.

Donc si vous êtes comme moi, vous cherchez des produits pour votre peau mixte à grasse et déshydratée, je vous conseille de suivre une routine de ce type. Je ne suis pas encore apte à vous recommander ces produits puisque je viens de commencer à utiliser la majorité d'entre eux, mais je fais plein de recherches avant d'adopter n'importe quel produit.

Sans trop tarder sur cette introduction, je vous présente mes étapes pour prendre soin de ma peau.

Ma routine soin de visage

Le soir

  • Je nettoie:

Le matin comme le soir, je nettoie ma peau pour enlever toutes les impuretés qui ce sont installés sur mon visage durant la journée. La pollution, le maquillage, ce sont tous des choses qui bouchent les pores et empêchent la peau de respirer, donc, avant de se coucher il faut absolument se nettoyer la peau. Pour ma part, je me maquille très rarement, mais pourtant c'est une étape indispensable pour prendre soin de ma peau et la préparer à bénéficier de mes soins de nuit.

Donc, dès que je rentre le soir, je me nettoie la peau avec Cleanser 5 de chez Dermaceutic, un exfoliant doux qui nettoie la peau en profondeur et élimine toutes les impuretés grâce à sa contenance en acide glycolytique (5%).

Au cas où je me maquille les yeux, je passe un coton imbibé du démaquillant spécial yeux sensibles PureBleuet de chez Yves rocher, qui démaquille facilement les yeux. Je dois avouer que je n'utilise jamais de maquillage waterproof, mais ma soeur adore les mascaras waterproof qu'elle utilise chaque jour et ce démaquillant est son préféré. Ensuite pour parfaire mon démaquillage, j'adore passer un coton imbibé de l'eau micellaire Bioderma H2O, pour peux mixtes à grasses, qui nettoie vraiment très bien la peau et les yeux et donne un coup de peps, et permet également de désinfecter les petits boutons et réguler le sébum.

Ma routine soin de visage
  • Je traite:

Maintenant que ma peau est bien nettoyée, elle est prête à recevoir ses soins. J'ai deux soins à vous présenter; l'huile lotus de clarins, qui est adaptée aux peaux mixtes à grasses et qui a pour but de réguler le sébum et resserrer les pores. Il faut dire que c'est une huile qui coûte assez cher, mais vu que ma peau n'a pas amélioré malgré tous les soins que j'ai utilisé, et parce que j'adore tester pour partager avec vous je me suis lancé dans cette aventure avec ce produit de luxe de chez Clarins.

C'est une huile qui s'utilise le soir, bien évidement, on met pas de huile le matin! et sur une peau humide, donc avant de l'appliquer, j'humidifie mon visage avec l'eau thermale d'Avène, ensuite j'applique 2 à 3 gouttes sur l'ensemble de mon visage et mon cou.

Cette huile est très agréable à appliquer, je n'ai pas encore vu d'amélioration ni sur mes imperfections ni sur mes comédons, mais voyons sur le long terme.

C'est un soin que j'applique un jour sur deux. Le deuxième jour, j'applique Lysalpha cycapeel de chez SVR, un produit destiné aux peaux qui ont des marques résiduelles de boutons ou des tâches brunes, eh oui, évidemment j'en ai pas mal, puisque mes boutons prennent un beau temps avant de disparaître et même lorsqu'ils disparaissent ils ne passent jamais inaperçus, ils gardent très souvent leurs traces. J'ai découvert ce produit grâce à une dermatologue, et il faut dire que associé à deux autres produits, il a fait des miracles sur ma peau, mais maintenant je ne vois pas beaucoup d'amélioration, mais bon, il faut dire que ce genre de produits sont beaucoup plus efficaces sur le long terme, donc, à suivre...

  • On n'oublie pas le contour des yeux:

Et finalement pour mes soins de nuits, j'ai un dernier produit à vous présenter, mais celui-ci est pour le contour des yeux cette fois-ci, parce que oui, j'ai 25 ans maintenant, et il est temps de protéger mon contour des yeux. Depuis quelques temps, j'ai des ridules de déshydratation et des cernes qui se sont installés à cause de mon manque de sommeil ces derniers mois. J'étais vraiment perdue, parce que c'était la première fois que j'utilise ce genre de produit, donc j'ai opté pour un de chez Yves rocher de leur nouvelle gamme Elixir 7.9. Je l'applique matin et soir sur un contour bien nettoyé au préalable, la texture est très agréable mais il n'est pas assez hydratant à mon goût, d'ailleurs mes ridules ne se sont pas estompés, par contre j'ai l'impression que ça réveille le regard une fois utilisé, et j'ai vu une légère amélioration par rapport à mes cernes. Pour les poches, je ne saurai pas vous dire, car j'en ai pas. En tout cas, je reviendrai vers vous une fois je le termine pour vous donner plus de détails.

Ma routine soin de visage

Le matin:

  • Je nettoie:

Une fois réveillée, je débarrasse ma peau de tout soin de nuit. Donc là, ça dépend vraiment de mes émotions; soit je nettoie mon visage avec Cleanser 5 de chez dermaceutique puis je passe à l'eau micellaire Sebium H20 de chez Bioderma, soit je me contente de l'eau micellaire lorsque je suis vraiment pressée.

  • J'apaise et j'hydrate:

Pour apaiser ma peau, je fais quelques pshits sur l'ensemble de mon visage avec l'eau thermale d'Avène pour réveiller ma peau. Cette eau thermale est vraiment géniale. Ensuite, je passe à l'hydratation. Pour ma part, c'est le soin hydratant anti-imperfections Normaderm de chez Vichy et je termine par mon Elixir 7.9, pour garder un contour d'oeil bien hydraté durant la journée.

Ma routine soin de visage

Et pour les lèvres?

Les lèvres ont besoin d'être bien hydratées, elles sont très sensibles. Exposées au soleil, le changement climatique et à la pollution, elles deviennent très déshydratées voire gercées et abîmées, donc mieux vaut prévenir que guérir. Je vous conseille donc d'adopter un baume à lèvres, que vous utiliserez au moins deux fois par jour, le soir avant de dormir et le matin au réveil, et vous pouvez même le glisser dans votre sac à main pour renouveler l'application au cours de la journée. Pour moi, c'est un produit indispensable, car mes lèvres ont tendance à s'abîmer très vite. J'utilise pour l'instant le soin lèvres gercées et abîmées Codexial.

Ma routine soin de visage
  • J'exfolie en douceur:

Une à deux fois par semaine, tout dépend de la nature de votre peau, il faut utiliser un exfoliant ou un gommage qui vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire. Ayant la peau grasse, j'utilise mon gommage gourmand à l'abricot de chez Yves rocher deux fois par semaine, qui me rend la peau propre, nette et très douce. Si vous avez la peau normale à sèche, vous pouvez vous contentez d'une utilisation par semaine.

Voilà pour ma routine visage pour le moment, j'espère que cet article vous aura plu et vous a donné des idées. N'hésitez pas à me laisser en commentaire ce que vous en pensez, si vous avez des produits à recommander où si vous avez des propositions sur les prochains articles. Vos avis sont les bienvenus pour partager au maximum.

Je vous remercie infiniment pour votre lecture et je vous fais plein de bisous.

Tag(s) : #Beauty

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :